Qui suis-je ?

 

 BONJOUR !

 

Je m'appelle Daphné, je suis photographe professionnelle spécialisée dans les portraits autour de la grossesse, de la naissance et de la famille sur la métropole Lilloise.

J'exerce également une double activité de Photographe Thérapeute Energéticienne au sein du cabinet "Devenir Mère" de Nathalie Baudoin, psychologue spécialisée en maternologie ; je propose un accompagnement par les soins énergetiques (adulte, maternité, bébé, adolescent) et la photographie thérapeutique. Vous pouvez visiter le site dédié ICI 

MON APPROCHE

Les photos se transmettent et témoignent de notre histoire, de ce que nous sommes ; retranscrire un lien, une émotion, mettre en avant une personnalité et créer des images douces, vivantes, naturelles ou encore touchantes  ; voilà ce qui m'inspire.

J'aime ces instants fugaces tel qu'un regard, un sourire, une émotion, des bras qui se serrent, j'aime ces moments importants ou simples de votre vie et j'aime les belles rencontres que mon métier me permet de faire.

>>TEMOIGNAGES

SI VOUS VOULEZ ALLER PLUS LOIN DANS LES PRÉSENTATIONS...

Parce que faire appel à un photographe ce n'est pas uniquement choisir de faire de belles photos ; c'est aussi choisir une sensibilité, un regard, un style photographique, une approche, un choix de cadrage, de traitement, un univers et une personnalité. 

Parce qu'il me semble aussi important que nous apprenions à faire connaissance pour nous permettre d'instaurer une complicité, nous faire confiance et vivre ainsi une expérience photo réussie...je me lance et vous en dit davantage sur moi.

La photographie a toujours fait partie de ma vie et avait une place importante dans ma famille, la notion du souvenir était très présente afin de témoigner d'une époque, raviver la mémoire et de contribuer ainsi à transmettre l'histoire familiale.

Toute mon enfance, j'ai baigné dans un univers artistique avec un père musicien professionnel ; la passion de la photo m'est venue à l'adolescence. 

J'ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur social puis dans le secteur paramédical, j'ai aussi validé un cycle universitaire en art-thérapie néanmoins en 2010, j'ai fait le choix de donner vie à mes envies photographiques et de m'y consacrer à 100 %.

Je suis de nature passionnée, entière, intuitive et optimiste, je ressens, vibre et vis les choses avec sincérité et intensité et j'essaie de profiter de la vie au maximum car je sais aussi qu'elle peut être fragile.

Très sensible à la musique, j'en ai pratiqué pendant des années dans un registre classique puis rock, je me rends très souvent à des concerts ou des festivals.

Je pratique le yoga et le pilates et je nage également dans un club de natation en section palmes.

Et sinon, j'aime aussi voyager, découvrir de nouveaux horizons et aller à la rencontre d'autres cultures, faire de la voile, les tatouages, les animaux, les personnes qui aiment rire et qui ont de l'humour et VOUS ?